AccueilA la UneSud-Kivu : un...

Sud-Kivu : un mort et 13 blessés dont 7 FARDC dans un accident de circulation à Fizi

Un mort et 13 blessés dont 7 militaires FARDC est le bilan de l’accident de circulation survenu lundi à Kabumbe sur la route nationale numéro 5 , village situé dans le secteur de Tanganyika, dans le territoire de Fizi, a-t-on appris mardi de la Nouvelle dynamique de la société civile Chumvi ya Congo.

Selon les témoins, un camion de marque Fuso qui provenait d’Uvira et qui transportait à majorité les militaires en relèvement a glissé suite au mauvais état de la route.

Certains blessés ont été acheminé au centre de santé de Kabumbe et les autres à l’hôpital général de Nundu.

La Nouvelle dynamique de la société civile Chumvi ya Congo a demandé  au gouvernement central de s’impliquer pour réhabiliter la RN5 afin d’éviter les multiples accidents enregistrés sur ce tronçon à cause du délabrement avancé de la route.

Stéphie MUKINZI & ACP Politico.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."