AccueilA la UneMeurtre des experts...

Meurtre des experts de l’ONU : un autre témoin, Israël Ntumba libéré

Israël Ntumba, arrêté depuis le 27 juillet dernier dans le cadre du procès sur le meurtre de deux experts de l’ONU a été libéré ce samedi 30 octobre. Il a été arrêté pour avoir obtenu la vidéo montrant la décapitation des experts. 

La justice militaire voulait savoir comment il avait trouvé la vidéo quelques heures seulement après la commission de fait. Israël Ntumba était détenu à la prison militaire de Ndolo avant d’être transféré en octobre à Kananga pour comparaître en tant que témoin devant la Cour militaire de l’ex-Kasaï Occidental.

Après confrontation avec Roger Bushabu (un habitant de Bukonde, village où le drame avait eu lieu), et les témoignages d’autres personnes présentes le jour de la visualisation de la vidéo, le magistrat militaire lui a accordé la liberté provisoire en raison « d’abstention coupable ».

Israël Ntumba est le troisième témoin à être libéré dans cette affaire après le journaliste Sosthène Kambidi d’ACTUALITE.CD et l’avocat Prosper Kamalu.

Actualié.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.