AccueilA la UneHommage à Étienne...

Hommage à Étienne Tshisekedi : « Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple » Jean-Marc Kabund

Cinq ans après la mort de feu Étienne Tshisekedi président honoraire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), le député national Jean-Marc Kabund rend un vibrant hommage à son leader Étienne Tshisekedi qu’il considère comme le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple.


« 5 ans déjà,jour pour pour depuis que tu es parti de ce monde,une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte Pacique et des aspirations démocratiques de tout un peuple”, a tweeté ce lundi 1er février, le député national Jean-Marc Kabund.

Il sied de souligner que le 5ème anniversaire du décès du sphinx de Limete coïncide avec la période d’agitation politique au sein du parti présidentiel qui a conduit à la radiation de l’ex-président ad intérim Jean-Marc Kabund.

Pour  honorer la mémoire du lider maximo, un monument a été dévoilé par le chef de l’État Félix Tshisekedi au mausolée de son défunt père qui a consacré toute sa vie pour l’instauration de l’État de droit en République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.