AccueilA la UneRadiation de Kabund...

Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Le député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, Gekoko Mulumba, annonce qu’après l’exclusion de Jean Marc Kabund a Kabund, l’UDPS ira bientôt au congrès pour prendre de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti.

« L’après Kabund on sait déjà qu’il y a le secrétaire général Kabuya qui a été maintenu pour continuer et très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégie pour que le parti avance », c’est en ces termes que s’est exprimé Gekoko Mulumba à Actu7 ce mardi 1er février 2022.

Jean Marc Kabund a été radié de l’UDPS le samedi dernier par la Convention Démocratique du Parti pour notamment violation des statuts du parti.

Dans un tweet il quelques jours, Jean Marc avait annoncé démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale après le saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund auteur de l’humiliation d’un élément de la garde républicaine dont les images avaient suscité un tollé sur toile.

Après l’annonce de cette démission qui n’a jamais été concrétisée, plusieurs déclarations contre Kabund ont été faites par des responsables politiques et des structures du parti qui avaient réitéré leur soutien au président de la République.
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.