AccueilA la UneRadiation de Kabund...

Radiation de Kabund : « Très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégies (Gekoko Mulumba)

Le député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, Gekoko Mulumba, annonce qu’après l’exclusion de Jean Marc Kabund a Kabund, l’UDPS ira bientôt au congrès pour prendre de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti.

« L’après Kabund on sait déjà qu’il y a le secrétaire général Kabuya qui a été maintenu pour continuer et très bientôt on ira au congrès pour voir ce que le congrès prendra comme stratégie pour que le parti avance », c’est en ces termes que s’est exprimé Gekoko Mulumba à Actu7 ce mardi 1er février 2022.

Jean Marc Kabund a été radié de l’UDPS le samedi dernier par la Convention Démocratique du Parti pour notamment violation des statuts du parti.

Dans un tweet il quelques jours, Jean Marc avait annoncé démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale après le saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund auteur de l’humiliation d’un élément de la garde républicaine dont les images avaient suscité un tollé sur toile.

Après l’annonce de cette démission qui n’a jamais été concrétisée, plusieurs déclarations contre Kabund ont été faites par des responsables politiques et des structures du parti qui avaient réitéré leur soutien au président de la République.
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.