EAC: « En signant cette adhésion, Tshisekedi a plutôt donné carte blanche à la balkanisation économique du pays », Martin Fayulu à Mbandaka

L’opposant Martin Fayulu dénonce la corruption qui gangrène le pays. « Rien ne marche en République démocratique du Congo », a-t-il déploré samedi 9 avril à son arrivée à Mbandaka dans la province de l’Equateur. L’économie, le social et la sécurité ne marchent pas.

Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, et pas de routes en bon état, a poursuivi le président sortant de LAMUKA.

Le président de l’ECIDE a aussi épinglé le non-respect des droits de l’homme à l’Équateur, en fustigeant l’arrestation des acteurs politiques, des droits humains et des médias.

Il a aussi exhorté les habitants de Mbandaka à l’Unité nationale et à l’enrôlement massif pour doter la province de plus de sièges.

EAC est une carte blanche à balkanisation de la RDC

Commentant l’actualité de la politique nationale, Martin Fayulu s’est insurgé contre l’adhésion de la RDC à la Communauté économique des pays d’Afrique de l’Est (EAC).

Pour lui, en signant cette adhésion, le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a plutôt donné carte blanche à la balkanisation économique du pays.

Martin Fayulu séjourne depuis à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Il a été accueilli par ses nombreux sympathisants. Il a d’abord remercié les Mbandakais de l’avoir, selon lui, élu à 90% en 2018.

Son agenda prévoit qu’il devait assister à la messe des rameaux à l’Eglise Saint-Pierre Claver de Bakusu, avant de se rendre à Bikoro-centre, localité située à 128 kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de l’Equateur.


Radio Okapi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...