AccueilAfriqueAfrique/MondeLa Russie accuse...

La Russie accuse à nouveau des laboratoires financés par les Etats-Unis de développer des armes biologiques

Des laboratoires biologiques en Ukraine financés par les Etats-Unis ont été engagés dans le développement d’armes biologiques, a accusé mardi 12 avril 2022 le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev.

« Il est impossible de ne pas mentionner les activités menées par les Etats-Unis et leurs alliés près de la frontière russe », a-t-il dit lors d’une réunion gouvernementale.


Dmitri Medvedev

De telles activités ne visaient pas à chercher des moyens efficaces destinés à combattre des maladies dangereuses ou à coopérer avec la communauté internationale, a assuré M. Medvedev.

« Les travaux y ont été menés à huis clos. De fait, des composants d’armes biologiques ont été développés et des micro-organismes pathogènes étudiés, constituant une menace pour toute l’humanité », a-t-il noté.

« Par conséquent, nous considérons que ces activités dans leur ensemble sont absolument inacceptables, tant en Ukraine que dans les autres pays qui nous entourent », a dit M. Medvedev, ajoutant que de telles activités devaient être transparentes et sous contrôle.


Xinhua

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa