AccueilEn continuJusticeGommaire Mansi, ancien...

Gommaire Mansi, ancien DG de l’OEBK, aux arrêts

Gommaire Mansi Siala, ancien directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK), a été arrêté, le samedi 16 avril, dans la ville de Kisantu, au Kongo Central.

Il est soupçonné de détournement des deniers publics, suite au rapport établi par l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion du pont Maréchal, situé à Matadi, capitale provinciale du Kongo Central.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...