AccueilEn continuÉducationGuerre en Ukraine:...

Guerre en Ukraine: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour la prise en charge des étudiants congolais

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de s’impliquer personnellement sur la situation des étudiants congolais qui fuient la guerre en Ukraine.

Ce sont les assurances rapportées mardi 19 avril, par le service de la communication de la Présidence au terme des échanges entre Serge Nyangi, un homme d’affaires congolais vivant en Ukraine et le Président de la République qui a souligné que ces étudiants congolais doivent poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union Européenne qui les accepteront.

Par ailleurs, les questions du renforcement du budget et de la logistique dans les ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où se sont réfugiés quelques étudiants ont été également au menu des échanges. De son côté, le garant de la nation congolaise a rassuré de son implication pour que tous ces étudiants congolais éparpillés dans plusieurs pays de l’Union Européenne poursuivent leur étude dans les universités Européennes qui les accepteront.

Kevin Muteba
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.