AccueilAfriqueCAF- C2 :...

CAF- C2 : TP Mazembe se qualifie en demi-finale après sa victoire 2-0 face à Pyramids FC

L’équipe de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se qualifie pour la phase de demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine de la CAF, ce après sa victoire 2-0, ce dimanche 24 Avril 2022, devant la formation Égyptienne de Pyramids FC, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale.

L’équipe Lushoise s’est montrée très décisive dès la première période d’abord avec un penalty raté à la 14 ème minute par Christian Koffi Kouame. Et une autre occasion nette ratée par Jephté Kitambala.

Malgré les ratés, les deux joueurs ont fini par trouver le chemin de filet de Pyramids FC. D’abord à la 33ème minute, le capitaine des corbeaux Djo Issama Mpeko récupère le ballon au milieu de terrain et centre pour Kinzumbi, lequel remet de la tête dans la surface. Kabasou Chongo récupère à son tour et décale le ballon vers Koffi Kouame qui met son pied pour tromper le portier Ekramy 1-0.

Le but du break est arrivé à la 42 ème minute, signé Jephté Kitambala. Adam Bossu lance le contre et trouve Kinzumbi à droite, qui dans sa course, remet à l’avant-centre qui n’a qu’à mettre le pied pour corser l’addition 2-0.

Au match aller, les Anglebertois avaient arraché un nul précieux de zéro but partout (0-0) au Caire en Egypte face aux Égyptiens.

Avec ce score, Mazembe est la première équipe qualifiée pour cette phase de demi-finale. Les corbeaux doivent attendre le vainqueur du match Al Masry ou Renaissance Berkane pour connaître leur adversaire.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.