AccueilEn continuÉducationEPST: Grève sèche...

EPST: Grève sèche dans toutes les écoles primaires publiques dès ce lundi 02 Mai

Le Syndicat National des Enseignants des Ecoles Primaires Publiques de la R.D. Congo, annonce une grève dès ce lundi 02 Mai dans toutes les écoles primaires publiques.

La résolution y relative a été prise lors de l’assemblée Générale samedi dernier sur l’évaluation des assises de BIBWA par son Addendum de MBWELA au mois de novembre 2021.

Lors de cette assemblée générale, ce syndicat, se dit mécontent de non respect des accords signés entre le gouvernement avec le banc syndical des Enseignants de l’EPST sur l’application du 2 ème et 3 ème paliers au mois d’Avril 2022 pour le paiement de toutes les N.U et tous les N.P sur toute l’étendue du territoire National.

C’est ainsi que le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques décide de l’arrêt des activités scolaires dans tous les Etablissements Publics du Primaire sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi 02/05/2022, et cela jusqu’à nouvel ordre.

Le SNEPP demande par ailleurs aux parents, de garder leurs enfants à la maison pour leur sécurité, à tous les enseignants et à toutes les autorités politico-administratives, de respecter ce mot d’ordre sans intimider les Enseignants.

Ivan Honoré Mudiangombé

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.