AccueilEn continuPolitiquePrince Epenge à...

Prince Epenge à Félix Tshisekedi : « un chef de l’État ne se plaint pas. Il trouve plutôt des solutions »

« Un chef de l’État ne se lamente pas. Il ne se plaint pas. Il trouve plutôt des solutions en bon responsable », a réagi, ce mercredi 11 mai 2022, l’opposant Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka, aux propos tenus mardi 10 mai par Félix Tshisekedi à Abidjan, devant des Congolais habitant la Côte d’Ivoire.

En effet, le Président congolais avait soutenu, en marge de la COP15 à Abidjan, que « l’armée et la police sont à la base de l’insécurité » à l’Est.
Il avait aussi relevé que « les enseignants de la République démocratique du Congo n’ont pas de niveau ».

Et à Prince Epenge de se demander:  » quand est-ce que s’écroulera le mur des lamentations de Félix Tshisekedi ? ». Ce proche de Lamuka fait un constat selon lequel le Président de la RDC se plaint partout où il passe.

Prince Epenge souhaite que la République démocratique du Congo mette définitivement un terme avec « l’amateurisme au sommet de l’État ».

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa