AccueilEn continuPolitiquePrince Epenge à...

Prince Epenge à Félix Tshisekedi : « un chef de l’État ne se plaint pas. Il trouve plutôt des solutions »

« Un chef de l’État ne se lamente pas. Il ne se plaint pas. Il trouve plutôt des solutions en bon responsable », a réagi, ce mercredi 11 mai 2022, l’opposant Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka, aux propos tenus mardi 10 mai par Félix Tshisekedi à Abidjan, devant des Congolais habitant la Côte d’Ivoire.

En effet, le Président congolais avait soutenu, en marge de la COP15 à Abidjan, que « l’armée et la police sont à la base de l’insécurité » à l’Est.
Il avait aussi relevé que « les enseignants de la République démocratique du Congo n’ont pas de niveau ».

Et à Prince Epenge de se demander:  » quand est-ce que s’écroulera le mur des lamentations de Félix Tshisekedi ? ». Ce proche de Lamuka fait un constat selon lequel le Président de la RDC se plaint partout où il passe.

Prince Epenge souhaite que la République démocratique du Congo mette définitivement un terme avec « l’amateurisme au sommet de l’État ».

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.