AccueilA la UneCovid-19 : 5ème...

Covid-19 : 5ème vague en vue, les gestes barrières et la vaccination vivement recommandés (Dr. Muyembe)

Après une accalmie observée, il y a peu, la République Démocratique du Congo (RDC) risque de connaître une cinquième vague de la maladie à Covid-19.

« Nous craignons une cinquième vague dans notre pays. Ce dernier temps, la situation était préoccupante dans la province de Lualaba mais pour l’instant, nous nous rendons compte que le virus circule de façon plus au moins intense même ici à Kinshasa », a déclaré le professeur Jean-Jacques Muyembe.

Et de révéler : « Certaines écoles ont fermé leurs portes. Et nous croyons que c’est le début de la cinquième vague ».

Le Dr. Muyembe a, par ailleurs, souligné que les personnes vaccinées contre la Covid-19 n’auront pas de complication.

Pour ce faire, il appelle la population au respect des gestes barrières et à se faire vacciner pour une immunité collective.

« Nous avons maintenant la certitude que les personnes vaccinées, une fois infectées par le virus, ne font pas une maladie grave et cela constitue un grand avantage », a indiqué le Dr. Muyembe.

Le prof Jean-Jacques Muyembe a annoncé l’appui de la Banque mondiale en production d’oxygène.

« Des usines de productions d’oxygène seront installées dans différents centres de traitement de sorte que l’oxygène ne sera plus un problème pour traiter correctement les malades Covid-19 », a-t-il confié à la presse présente à l’INRB.

L’occasion faisant le larron, il a annoncé que l’Université de Harvard aux USA venait de lui décerner un diplôme honorifique.

C’est dans ce cadre qu’il se rend, ce soir au pays de l’Oncle Sam.

Serge Mavungu
Opinion Info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.