A l’instar de JM Kabund-a-kabund, le président du MLP, Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba, n’a pas eu de mots tendres à l’égard du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a rendu hommage pour l’avoir fait sortir de la prison.
Lors de sa sortie médiatique du mercredi 20 juillet 2022 au centre interdiocesain de la Cnco de Kinshasa, Franck Diongo a appelé le peuple congolais à rejeter Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement.
« Le pays va mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale … », a-t-il déclaré tout haut devant la presse. Et de renchérir que le pouvoir du successeur du Joseph Kabila s’est écarté totalement du schéma tracé par Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Le président du MLP s’étonne de voir que FATSHI n’a jamais mis fin aux antivaleurs et à leurs auteurs, qui gangrènent la société congolaise. Ce qui ne peut que constituer un espoir perdu pour le commun de mortels congolais.
Franck Diongo accuse Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir ainsi engagé le pays dans la mauvaise vers sa désintégration, sa déchéance. Au point que son désastre dans le futur sera plus grand que celui d’aujourd’hui.
Pour ce faire, il se déclare candidat à la présidentielle de 2023. Son parti politique va aligner les candidats à tous les nouveaux.
Au lendemain de sa sortie de la prison Franck Diongo avait rallié l’union sacrée. Déçu aujourd’hui par la gouvernance de cette méga plateforme, Franck Diongo, à travers sa conférence de presse du ce Mercredi 20 juillet 2022 vient de signer officiellement son opposition au chef de l’État congolais.
Philippe Dephill Lipo Laréférenceplus