AccueilA la UneFranck Diongo :...

Franck Diongo : « Le pays va mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale »

A l’instar de JM Kabund-a-kabund, le président du MLP, Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba, n’a pas eu de mots tendres à l’égard du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a rendu hommage pour l’avoir fait sortir de la prison.

Lors de sa sortie médiatique du mercredi 20 juillet 2022 au centre interdiocesain de la Cnco de Kinshasa, Franck Diongo a appelé le peuple congolais à rejeter Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement.

« Le pays va mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale … », a-t-il déclaré tout haut devant la presse. Et de renchérir que le pouvoir du successeur du Joseph Kabila s’est écarté totalement du schéma tracé par Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Le président du MLP s’étonne de voir que FATSHI n’a jamais mis fin aux antivaleurs et à leurs auteurs, qui gangrènent la société congolaise. Ce qui ne peut que constituer un espoir perdu pour le commun de mortels congolais.

Franck Diongo accuse Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir ainsi engagé le pays dans la mauvaise vers sa désintégration, sa déchéance. Au point que son désastre dans le futur sera plus grand que celui d’aujourd’hui.

Pour ce faire, il se déclare candidat à la présidentielle de 2023. Son parti politique va aligner les candidats à tous les nouveaux.

Au lendemain de sa sortie de la prison Franck Diongo avait rallié l’union sacrée. Déçu aujourd’hui par la gouvernance de cette méga plateforme, Franck Diongo, à travers sa conférence de presse du ce Mercredi 20 juillet 2022 vient de signer officiellement son opposition au chef de l’État congolais.

Philippe Dephill Lipo Laréférenceplus

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.

À la 8ème édition d’ExpoBéton, Patrick Kahasha Mbasha met l’accent sur la modernisation et l’engagement environnemental du secteur cimentier

Patrick Kahasha Mbasha, figure de proue dans l'industrie cimentière congolaise, incarne une vision innovante et responsable du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). À la tête de PPC Barnet DRC S.A., il s'est engagé à transformer la production de ciment en RDC tout en répondant aux enjeux de durabilité et de qualité. Son intervention à l’ExpoBéton RDC 2024 a été marquée par une analyse fine des défis que rencontre l'industrie, tout en offrant des pistes concrètes pour assurer un développement responsable.

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.