AccueilA la UneIturi : au...

Ituri : au moins 20 civils de nouveau tués et des maisons incendiées près de Komanda

Les extrémistes islamistes des Forces démocratiques alliées (Adf) ont signé une double attaque dans certains villages situés sur la Route nationale numéro 4 en territoire d’Irumu.

D’après l’Organisation non gouvernementale Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) par le truchement de son coordonnateur en territoire d’Irumu, ces attaques ont eu lieu dans les villages Kandoyi, Bandiboli et Mukasila les vendredi 5 et samedi 6 août 2022, faisant 20 morts du côté des civils et une vingtaine de maisons parties en fumée, déplore l’ONG.

Ces attaques sont notifiées pendant que l’administrateur militaire de ce territoire a appelé les habitants de ces villages à vaquer à leurs occupations champêtres à 20 mètres de la Route nationale numéro 4.

Pendant ce temps, le centre commercial de Komanda situé à 75km de la ville de Bunia accueille des miliers de déplacés provenant des villages attaqués.

RLK à Komanda
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa