AccueilA la UneMonde : ...

Monde : dès le 1er décembre 2022, Facebook va procéder à la suppression des opinions religieuses et politiques sur votre profil

Facebook va supprimer sur votre profil les sections liées aux opinions religieuses et politiques dès le premier décembre 2022. 

C’est sur le tweet de Matt Navarra que l’on apprend que Facebook va supprimer les champs d’information de votre profil réservés aux opinions religieuses mais aussi à votre orientation sexuelle ou encore votre opinion politique. Cette suppression sera effective dès le 1er décembre 2022. Sur les images du tweet, on note que le réseau social vous suggère de télécharger l’ensemble de vos données avant la date limite.

 Meta a confirmé cette information en indiquant : “Dans le cadre de nos efforts pour rendre Facebook plus facile à utiliser, nous supprimons une poignée de champs de profil : intéressé par, opinions religieuses, opinions politiques et adresse. Nous envoyons des notifications aux personnes qui ont rempli ces champs. Ce changement n’affecte pas la capacité de quiconque à partager ces informations sur lui-même ailleurs sur Facebook.”

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.