AccueilA la UneLancement de l'éclairage...

Lancement de l’éclairage public à Lunyeka: Jean Pierre Tshimanga Buana redonne la vue aux habitants !

Le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana a procédé, le mardi 02 décembre 2023, au lancement de l’éclairage public dans la cité de Lunyeka en province du Kasaï.

Ce projet porté  par  l’élu de ce coin vient soulager tant soit peu le manque criant d’électricité dans cette partie du territoire national de la République démocratique du Congo.

Pour JEAN-PIERRE TSHIMANGA BUANA, ce projet est une contribution au programme de développement de 145 territoires initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Contacté par la rédaction de Bisonews.cd, l’un des habitants de cette contrée a remercié Tshimanga Buana  pour ses actions visibles au Kasaï.



« Félicitations cher honorable KASULU KA LUNVIANDU pour tes actions visibles. Que Dieu vous bénisse beaucoup. Nous vivions dans l’obscurité occasionnée par les gens de mauvais cœur « , a-t-il dit.

Cet habitant demande à la population de ce coin de protéger cet éclairage, surtout de mettre la main sur tout celui qui tentera de détruire cette œuvre de Jean-Pierre Tshimanga.

Rappelons que ces projecteurs viennent d’être relancés après un long moment d’arrêt observé suite au comportement nauséabond de certains citoyens mal intentionnés qui se faisaient passer pour des anti-développement des milieux.

Jadot Lukadi Doué/Tshikapa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.