AccueilA la UneRDC : Richard...

RDC : Richard Muyej Mangez, gouverneur du Lualaba jette l’éponge

Dans une lettre adressée au vice-premier ministre de l’intérieur de la République démocratique du Congo (RDC),Richard Muyej Mangez Mas, a annoncé officiellement sa démission au poste de Gouverneur de la riche province du Lualaba.

“Je vous salue respectueusement et vous prie de transmettre à son excellence Monsieur le Président de la République, ma lettre de démission…”, a-t-il écrit à Daniel Aselo sans trop de détails.

Longtemps maintenu à Kinshasa, Richard Muyej, avait été sommé par l’Assemblée nationale vendredi 10 septembre 2021 à démissionner.

 L’assemblée provinciale du Lualaba avait autorisé la mise en accusation contre Richard Muyej  pour détournement de plus de 369 millions USD.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.