RDC : Tony Bolamba démissionne de l’AFDC et AFDC-A

Tony Cassius Bolamba, acteur politique et ancien gouverneur de l’Equateur tourne le dos au parti politique dont le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est président national. 

Le désormais ex membre de l’Alliance des forces démocratique du Congo l’a annoncé le Mardi 10 janvier 2023 sur son compte Twitter. Par conséquent, il ne fait donc plus partie du regroupement politique AFDC et Alliés.

« Ce vendredi 13 janvier 2023, je prends congé de l’AFDC-A et le président Modeste Bahati Lukwebo est informé par une lettre officielle. Je pense avoir rempli ma mission en tant que Secrétaire National chargé des Stratégies Politiques. Je laisse laisse l’AFDC et l’AFDC-A en position de force. Je remercie tous les camarades pour toutes les luttes menées ensemble. En harmonie avec moi-même », a écrit Tony Cassius Bolamba.

A moins d’une année des élections, pensent certains analystes, les lignes sont donc en train de bouger dans le milieu politique. Elles vont peut-être bouger davantage au fur et à mesure que l’on s’approche de l’organisation des échéances électorales dont la présidentielle et les législatives sont prévues en décembre 2023.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."