AccueilA la UneKasaï : après...

Kasaï : après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Musasa  invite sa base à s’enrôler massivement 

Accompagné par une foule immense de la fondation qui porte son nom et du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) en sigle,  Patrick Muamba Musasa, s’est enrôlé ce mardi 14 février 2023 au centre d’inscription Ep Dienzelayi.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Muamba Musasa s’est dit satisfait  du soutien de sa base qui l’a accompagné au centre d’enrôlement en leur disant grandement merci.

« Je tiens à remercier énormément la foule venue m’accompagner pour accomplir mon devoir civique et citoyen. À toute ma fondation et la base de mon parti politique Autre vision du Congo (AVC), je vous remercie du fond du cœur.

Patrick Musasa invite tout le monde à s’enrôler pour avoir plusieurs sièges nationaux et provinciaux.

« Le Kasaï est si vaste et nous avons la possibilité d’avoir plusieurs sièges au niveau provincial voire national. L’unique façon de concrétiser ce rêve ce n’est que de s’enrôler massivement. Ainsi donc chers compatriotes congolais en général et les Kasaïens en particulier, je vous invite tous à vous enrôler massivement » a-t-il ajouté devant sa base.

Pour rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’ère opérationnelle 2 où le Kasaï figure se poursuivent jusqu’au 23 Février 2023.

Jadot lukadi doué à tshikapa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.