AccueilA la UneKasaï : après...

Kasaï : après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Musasa  invite sa base à s’enrôler massivement 

Accompagné par une foule immense de la fondation qui porte son nom et du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) en sigle,  Patrick Muamba Musasa, s’est enrôlé ce mardi 14 février 2023 au centre d’inscription Ep Dienzelayi.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Muamba Musasa s’est dit satisfait  du soutien de sa base qui l’a accompagné au centre d’enrôlement en leur disant grandement merci.

« Je tiens à remercier énormément la foule venue m’accompagner pour accomplir mon devoir civique et citoyen. À toute ma fondation et la base de mon parti politique Autre vision du Congo (AVC), je vous remercie du fond du cœur.

Patrick Musasa invite tout le monde à s’enrôler pour avoir plusieurs sièges nationaux et provinciaux.

« Le Kasaï est si vaste et nous avons la possibilité d’avoir plusieurs sièges au niveau provincial voire national. L’unique façon de concrétiser ce rêve ce n’est que de s’enrôler massivement. Ainsi donc chers compatriotes congolais en général et les Kasaïens en particulier, je vous invite tous à vous enrôler massivement » a-t-il ajouté devant sa base.

Pour rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’ère opérationnelle 2 où le Kasaï figure se poursuivent jusqu’au 23 Février 2023.

Jadot lukadi doué à tshikapa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.