AccueilA la UneKasaï : après...

Kasaï : après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Musasa  invite sa base à s’enrôler massivement 

Accompagné par une foule immense de la fondation qui porte son nom et du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) en sigle,  Patrick Muamba Musasa, s’est enrôlé ce mardi 14 février 2023 au centre d’inscription Ep Dienzelayi.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Patrick Muamba Musasa s’est dit satisfait  du soutien de sa base qui l’a accompagné au centre d’enrôlement en leur disant grandement merci.

« Je tiens à remercier énormément la foule venue m’accompagner pour accomplir mon devoir civique et citoyen. À toute ma fondation et la base de mon parti politique Autre vision du Congo (AVC), je vous remercie du fond du cœur.

Patrick Musasa invite tout le monde à s’enrôler pour avoir plusieurs sièges nationaux et provinciaux.

« Le Kasaï est si vaste et nous avons la possibilité d’avoir plusieurs sièges au niveau provincial voire national. L’unique façon de concrétiser ce rêve ce n’est que de s’enrôler massivement. Ainsi donc chers compatriotes congolais en général et les Kasaïens en particulier, je vous invite tous à vous enrôler massivement » a-t-il ajouté devant sa base.

Pour rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’ère opérationnelle 2 où le Kasaï figure se poursuivent jusqu’au 23 Février 2023.

Jadot lukadi doué à tshikapa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.

L’équipe médicale du camp Kokolo prête à opérer des soldats blessés à Beni

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire du camp Kokolo, basée à Kinshasa, se prépare à effectuer une série d’opérations chirurgicales sur des soldats blessés au front. Ces soldats, actuellement internés à l’hôpital militaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été blessés lors des combats contre les groupes armés ADF et M23.