AccueilA la UneRDC : enrôlement...

RDC : enrôlement des électeurs, Adolphe Muzito satisfait d’avoir posé cet acte civique 

L’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito s’est enrôlé le vendredi 17 février 2023 à l’Institut de Kikwit, dans la province du Kwilu.

Le leader du parti politique nouvel élan Adolphe Muzito, s’est fait accompagner de son épouse Chantal Ngalula Muzito qui l’accompagne dans sa tournée dans le Congo profond.

A l’issue de cette opération qui a duré 15 minutes, l’initiateur du parti Nouvel Élan s’est réjoui d’avoir posé cet acte civique et a félicité toute la population qui s’est également pliée à cet exercice citoyen.

Notons que , Adolphe Muzito, un des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA, avait annoncé qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.