AccueilA la UneRDC : enrôlement...

RDC : enrôlement des électeurs, Adolphe Muzito satisfait d’avoir posé cet acte civique 

L’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito s’est enrôlé le vendredi 17 février 2023 à l’Institut de Kikwit, dans la province du Kwilu.

Le leader du parti politique nouvel élan Adolphe Muzito, s’est fait accompagner de son épouse Chantal Ngalula Muzito qui l’accompagne dans sa tournée dans le Congo profond.

A l’issue de cette opération qui a duré 15 minutes, l’initiateur du parti Nouvel Élan s’est réjoui d’avoir posé cet acte civique et a félicité toute la population qui s’est également pliée à cet exercice citoyen.

Notons que , Adolphe Muzito, un des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA, avait annoncé qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.