Prévue ce mercredi 22 février 2023 dans la grande salle de l’université de Kikwit, la conférence-débat d’Adolphe Muzito n’aura plus lieu.
Pour cause, les autorités urbaines de la ville de Kikwit ont donné des instructions au recteur de cet établissement d’enseignement supérieur pour ne pas recevoir l’ancien premier ministre congolais sur ce site.
» Le maire de la grande métropole du Kwilu, manifestement à la recherche d’un incident, a interdit la tenue de l’Université populaire ce mercredi 22 février 2023 programmée à l’Université de Kikwit, UNIKIK,par le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito. Cette rencontre avec les intellectuels et les membres de la société civile de Kikwit, à priori intellectuel et scientifique, était autorisée par le recteur de l’Université de Kikwit, l’Abbé Kapumba. Ce dernier a reçu instruction du Maire, Abe Ngiama, de ne pas autoriser l’accès de son amphithéâtre au leader de Nouvel Élan », renseignent les services de communication du parti politique nouvel élan d’Adolphe Muzito.
Le parti du premier ministre honoraire Adolph Muzito, rappelle par ailleurs que cette grande salle a été construite par Adolphe Muzito.
Adolphe Muzito devrait s’entretenir lors de cette activité avec le corps professoral, des scientifiques ainsi que des délégués de la société civile sur différentes questions liées à cette province, sa terre natale.
Pour rappel, le meeting prévu vendredi dernier par le parti d’Adolphe Muzito dans son siège situé à la cité de Kikwit, a été également annulé sur ordre de ce maire de la ville de Kikwit.