RDC : à Kikwit, Pitshou NAKAHOSA a honoré la  Femme kikwitoise de la plus belle manière ce mercredi 08 mars

Pitshou NAKAHOSA, membre de l’Union pour la Nation congolaise, parti politique Cher à l’honorable Vital Kamerhe, a honoré les femmes de la ville de Kikwit, en province du Kwilu en leur offrant plus de 2000 pagnes.

Tout a commencé à la paroisse Saint Paul, dans la commune de Nzinda, quartier Kabikobo, en suite à la paroisse Saint André Kagwa, dans la commune de Lukemi, quartier Mupepe où l’honorable Pitshou NAKAHOSA a remis plusieurs pagnes pièces des pagnes aux femmes.

« Pitshou NAKAHOSA a offert plus de 2000 pagnes aux Mamans de Kikwit (des confessions religieuses, des marchandes et vendeuses, des ménagères, bref toute catégorie), en guise de la célébration de la journée du 08 Mars, dédiée aux droits de la femme, une enveloppe à chacune couvrant les frais de couture, et a organisé une célébration jamais vécu à kikwit pour célébrer la femme ».

Par ce geste, l’honorable Pitshou NAKAHOSA a honoré la femme congolaise toute catégorie confondues pour son sens de travail.

Le disciple de celui qu’on appelle affectueusement le pacificateur, a achevé  sa journée avec les femmes de Kikwit toutes catégories confondues, à l’esplanade de la maison Communale de Lukemi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».