RDC : à Kikwit, Pitshou NAKAHOSA a honoré la  Femme kikwitoise de la plus belle manière ce mercredi 08 mars

Pitshou NAKAHOSA, membre de l’Union pour la Nation congolaise, parti politique Cher à l’honorable Vital Kamerhe, a honoré les femmes de la ville de Kikwit, en province du Kwilu en leur offrant plus de 2000 pagnes.

Tout a commencé à la paroisse Saint Paul, dans la commune de Nzinda, quartier Kabikobo, en suite à la paroisse Saint André Kagwa, dans la commune de Lukemi, quartier Mupepe où l’honorable Pitshou NAKAHOSA a remis plusieurs pagnes pièces des pagnes aux femmes.

« Pitshou NAKAHOSA a offert plus de 2000 pagnes aux Mamans de Kikwit (des confessions religieuses, des marchandes et vendeuses, des ménagères, bref toute catégorie), en guise de la célébration de la journée du 08 Mars, dédiée aux droits de la femme, une enveloppe à chacune couvrant les frais de couture, et a organisé une célébration jamais vécu à kikwit pour célébrer la femme ».

Par ce geste, l’honorable Pitshou NAKAHOSA a honoré la femme congolaise toute catégorie confondues pour son sens de travail.

Le disciple de celui qu’on appelle affectueusement le pacificateur, a achevé  sa journée avec les femmes de Kikwit toutes catégories confondues, à l’esplanade de la maison Communale de Lukemi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.