AccueilEn continuCovid19Covid-19/ RDC :...

Covid-19/ RDC : Le pays enregistre 342 personnes guéries, 2 décès et 79 nouveaux cas confirmés en 24 heures

342 patients ont été déclarés guéris par l’équipe de riposte contre la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, pour la seule journée du mercredi 29 juillet 2020. Le même bulletin indique que 2 nouveaux cas de décès ont été également enregistré.
En revanche, 79 nouveaux cas confirmés ont été recensés dont le Kongo-Central 45 cas, 12 pour la province du Haut-Katanga,  12 pour la ville province de Kinshasa, 7 au Nord-Kivu, 2 en Ituri et 1 pour la province du Kasaï-central qui enregistre son tout premier cas.
Depuis le début de la pandémie déclarée 10 mars dernier en RDC, le cumul est de 9.010 cas dont, 9.009 cas confirmés et 1 probable.
Au total,il y eu 6.437 personnes guéries et 215 décès dont 214 confirmés et 1 probable.
Les nombres des provinces touchées passe de 15 à 16 provinces dont, Kinshasa 7.537 cas; Kongo-Central 404 cas; Nord-Kivu 291 cas; Haut-Katanga 288 cas;  Sud-Kivu 288 cas; Lualaba 75 cas; Ituri 59 cas; Haut-Éulé 24 cas; Tshopo 24 cas;  Équateur 5 cas; Kwilu 5 cas; Sud-Ubangi 5 cas; Haut-Lomami 1cas; Kasaï 1 cas; Kasaï-central 1 cas et Kwango 1 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.