AccueilA la UneUNIKIN : Le...

UNIKIN : Le chef de l’État inspecte les travaux de réhabilitation des homes des étudiants !

Le Président de la République Félix Tshisekedi a inspecté ce jeudi 13 février les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Ces travaux de réhabilitation ont été lancés le lundi 10 février par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka.
Pour le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, Kabengele Dibwe, les travaux prendront huit mois et les étudiants seront logés selon des critères bien définis par le comité de gestion de l’université.
Il y a lieu de rappeler que ces homes ont été fermés au mois de janvier dernier après une manifestation violente des étudiants contre la hausse des frais académiques.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.