EPST : Willy Bakonga dit non à la suspension des activités scolaires !

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques-EPST Willy Bakonga a annoncé sur son compte twitter la non suspension des activités dans les différents milieux scolaires malgré les trois cas confirmés du virus Covid-19 par le ministère de la santé de la République Démocratique du Congo.
Selon le patron de l’EPST, seules les mesures d’hygiène doivent être suivies de près dans la lutte contre le coronavirus.
Il a tweeté : << Pas de suspension de cours. J’invite les responsables d’écoles, les enseignants, les élèves et les parents à observer strictement des mesures d’hygiène rigoureuse. Lavage de main avec le savon obligatoire avant l’entrée et la sortie de classe, poignée de main interdite à l’école >>.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».