Flambée de la criminalité à Kinshasa : « les bandits sont devenus très très nombreux dans toutes les communes » (S. KASONGO)

Pendant cette période de crise sanitaire dûe au Coronavirus, les habitants de la ville de Kinshasa assistent à une flambée de la criminalité orchestrée par des bandits urbains communément appelés « Kuluna ».
Sur Top Congo FM, le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo  qa estimé que les Kuluna (bandits urbains) sont devenus très très nombreux dans toutes les communes.
Le Général Sylvano Kasongo a déploré le fait que les parquets libèrent souvent les Kouluna quand ils y sont déférés en disant que les prisons sont saturées.
« La Police fait son travail et la preuve est que dernièrement, on avait arrêté 372 Kulunas. Mais on les défère aux Parquets le matin, le soir ils sont libérés. La Police ne va pas se fatiguer. On va continuer à les traquer « , a déclaré le patron de la police de Kinshasa.
Il a demandé, par ailleurs, au gouvernement de décider pour trouver une solution en les envoyant à l’intérieur du pays.
« À notre niveau, les commandants ont été mis en garde et certains d’entre eux pourront être remplacés parce qu’on ne peut pas laisser la population à la merci de voyous », a-t-il ajouté.
Signalons que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Gilbert Kankonde a apporté ce mardi 26 mai 2020 à la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale ses réponses à plus de 30 questions lui adressées par ladite commission au sujet de l’insécurité dans plusieurs provinces et la criminalité dans certaines villes du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...