AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC : Le...

Covid-19/RDC : Le pays enregistre 9 nouveaux décès,59 nouvelles personnes guéries et 51 nouveaux cas des contaminations en 24 heures

9 nouveaux décès ont été enregistrés en République Démocratique du Congo pour la journée du mercredi 12 août 2020, selon le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.
Le cumul de décès depuis la déclaration officielle du coronavirus au Congo-Kinshasa en date du 10 mars dernier, est de 235 cas dont 234 confirmés et 1 probable.
D’après le même bulletin, 59 nouvelles personnes ont été également déclarées guéries, dont 42 à Kinshasa, la capitale de la RDC, et 17 autres sont des provinces. Le cumul de guérison passe ainsi à 8.480 cas.
S’agissant des nouveaux cas de contamination, 51 de plus ont été signalés dont 26 au Nord-Kivu, 13 à Kinshasa, 7 en Ituri, 3 au Kongo Central, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi.
Depuis le début de cette pandemie déclarée le 10 mars dernier, le cumul de cas est de 9.589 dont 9.588 confirmés et 1 probable.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.