Devant la presse, ce mercredi 26 août 2020, Marc MALAGOD KASHEKERE,Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, a fixé la population sur la situation actuelle de la pandémie du coronavirus dans cette province.
« Depuis la semaine passée, le sud-Kivu a enregistré un nouveau cas confirmé de la covid-19, ce qui nous ramène à un bilan de 298 cas confirmés dont 249 guéris et 46 décès »,a confirmé Marc MALAGO KASHEKERE.
Une minute de silence a été observée en mémoire de ceux-là qui nous ont quitté , atteints et morts de la covid-19.
Marc MALAGO KASHEKERE a rappelé à la police de prendre les dispositions nécessaires en vue d’appliquer strictement lesdites instructions et,le cas échéant,de sanctionner les contrevenants à partir du 31 Août 2020.
Le risque de la propagation de la maladie à coronavirus est encore plus élevé qu’avant,et l’on constate,non sans regret,le relâchement par la population des instructions relatives aux mesures de prévention contre la covid-19,a martelé le vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE,tout en remerciant les équipes techniques pour leur engagement à combattre cette pandémie et leur bravoure avec la devise qui demeure ENSEMBLE,NOUS VAINCRONS CORONAVIRUS.
Aaron BASIMARHA et Amani ALIMASI Joseph pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu