AccueilEn continuCovid19Covid-19/Sud-kivu : le...

Covid-19/Sud-kivu : le vice-gouverneur de la province fixe l’opinion sur la situation actuelle de la pandémie

Devant la presse, ce mercredi 26 août 2020, Marc MALAGOD KASHEKERE,Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, a fixé la population sur la situation actuelle de la pandémie du coronavirus dans cette province.
« Depuis la semaine passée, le sud-Kivu a enregistré un nouveau cas confirmé de la covid-19, ce qui nous ramène à un bilan de 298 cas confirmés dont 249 guéris et 46 décès »,a confirmé Marc MALAGO KASHEKERE.
Une minute de silence a été observée en mémoire de ceux-là qui nous ont quitté , atteints et morts de la covid-19.

Marc MALAGO KASHEKERE a rappelé à la police de prendre les dispositions nécessaires en vue d’appliquer strictement lesdites instructions et,le cas échéant,de sanctionner les contrevenants à partir du 31 Août 2020.
Le risque de la propagation de la maladie à coronavirus est encore plus élevé qu’avant,et l’on constate,non sans regret,le relâchement par la population des instructions relatives aux mesures de prévention contre la covid-19,a martelé le vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE,tout en remerciant les équipes techniques pour leur engagement à combattre cette pandémie et leur bravoure avec la devise qui demeure ENSEMBLE,NOUS VAINCRONS CORONAVIRUS.
Aaron BASIMARHA et Amani ALIMASI Joseph pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.