AccueilA la UneKinshasa : Mise...

Kinshasa : Mise en place des boîtes à suggestions pour dénoncer l’insécurité à Kinshasa (Police)

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), le Général Sylvano Kasongo a annoncé, sur Top congo Fm, la mise en place des boîtes à suggestions pour dénoncer l’insécurité à Kinshasa, d’ici la semaine prochaine.
 »D’ici la semaine prochaine, je vais mettre des boîtes à suggestions dans toutes les (maisons communales) et dans tous les commissariats de la Police pour que la population y dépose ses dénonciations », a annoncé le Général Sylvano Kasongo.
Le patron de la police de la ville de Kinshasa estime que cette innovation se justifie par le fait que la population a peur des représailles.
« Si vous avez une information concernant les Kuluna (bandits urbains), un policier qui se comporte mal, qui boit ou qui fume du chanvre avec les Kuluna, vous arrivez seulement à la commune et vous y déposez votre lettre de dénonciation », a-t-il insisté.
« Il ne faut pas mentionner le nom. On n’a pas besoin du nom du rédacteur. Et chaque matin le Comité local de sécurité, c’est-à-dire, le bourgmestre, le commandant de la Police, les Agents de l’ANR et de la DGM vont ouvrir la caisse et lire toutes les lettres », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le patron de la police de la ville de Kinshasa a signalé également que cette décision est prise aussi pour mettre fin à ces histoires de tracasseries des bureaux 2, agents non apparents.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.