Simon Kimbangu Kingani, chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, a été reçu ce mercredi 4 novembre 2020 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations présidentielles sur la crise qui ronge le pays.
Au sortir de cette rencontre, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste a déclaré avoir fait le déplacement de Kinshasa pour répondre à l’invitation du président Tshisekedi.
« Le chef de l’État nous a tous appelés, nous chefs des églises. C’est juste pour la paix que le monde entier est en mouvement, chez nous aussi il y a du mouvement. C’est l’État qui organise tout. Si l’État rencontre un problème, nous aussi nous serons concernés. S’il y a la paix, nous aussi nous aurons la paix« , a déclaré à la presse Simon Kimbangu Kiangani.
Dans la foulée, ce serviteur de Dieu a insisté sur la nécessité de privilégier la paix tout en rassurant que Dieu accompagnera la République démocratique du Congo.
« Comme Dieu écoute même quand tu lui parles seul dans ton cœur, nous aussi nous acceptons la paix. Dieu va nous aider, il n’y a pas de problème », conclut le chef spirituel de l’église Kimbanguiste.
Rappelons que l’Église du Christ au Congo (ECC) avait été reçue le lundi dernier, premier jour des consultations convoquées par le président de la République. Quant à l’église catholique, le cardinal Fridolin Ambongo a sollicité d’être reçu le 9 novembre prochain.