AccueilEn continuÉducationEPST: la rentrée...

EPST: la rentrée scolaire 2021-2022 fixée au 4 octobre prochain

La Secrétaire Générale a.i de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Christine Nepa Nepa, a rendu public ce mardi 24 août 2021, le calendrier scolaire pour l’année 2021-2022.

Dans ce document transmis aux Gouverneurs des 26 provinces de la RDC, celle-ci précise que la prochaine rentrée scolaire est fixée au lundi 4 octobre prochain, dans tous les établissements primaires, secondaires et techniques.

Selon ce Calendrier scolaire consulté par Laprunellerc.info, l’examen du TENAFEP pour les élèves du primaire se tiendra du 23 au 24 juin 2022 sur toute l’étendue de la RDC.

En ce qui concerne l’Examen d’Etat, les épreuves hors-session auront lieu du 23 au 4 juin 2022, et les épreuves ordinaires prendront 4 jours, soit du 11 au 14 juillet 2022.

Dans ce calendrier, la Secrétaire Générale a.i de l’EPST insiste que toutes les activités sportives, culturelles et parascolaires, qui sont régulièrement organisées par des écoles, sont formellement interdites jusqu’à nouvel ordre.

Signalons que la clôture de cette année scolaire interviendra le  mardi 19 juillet 2022, et la prochaine rentrée pour l’année scolaire 2022-2023 est programmée pour le 5 septembre 2022, sauf imprévu.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...