AccueilA la UneRDC : Sesanga...

RDC : Sesanga défie quiconque, y compris le Bureau Mboso, de prouver qu’il a pris la Jeep Palissade dont il demeure « ni preneur ni souscripteur »

Dans une mise au point faite ce samedi 25 septembre 2021, le député national Delly Sesanga dénonce des personnes malveillantes, se recrutant dans les milieux de ses détracteurs, qui publient sur les réseaux sociaux, des fausses informations.

À en croire l’élu de Luiza au Kasaï-Central, ces personnes mettent en porte-à-faux avec sa rénonciation expresse à cette opération, insinuant qu’il aurait bénéficié et récupéré la Jeep Palissade, distribuée aux députés. 

« Ces affirmations citent parfois le Bureau de l’Assemblée nationale pour accréditer leurs propos », a indiqué Delly Sesanga.

« Face à cette campagne de sape orchestrée contre son combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, en tentant de mêler son nom à cette opération », Delly Sesanga dit avoir le devoir de faire cette mise au point.

Il rappelle qu’avant la distribution comme après la distribution des véhicules Palissade, il continue d’agir dans le cadre de sa devise, conformément à la parole donnée dans son engagement contenu dans sa déclaration du 23 juin dernier. Le député Sesanga maintient qu’il demeure ni preneur, ni souscripteur.

« Je réaffirme solennellement que je n’ai jamais récupéré ni bénéficié de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, d’un véhicule d’aucune sorte encore moins la fameuse Palissade », a signifié Delly Sesanga. 

Dans la foulée, le président du parti politique Envol fait savoir que tout propos contraire diffusé n’est que calomnie et diffamation de sa position inchangée de renoncer au bénéfice de ce véhicule.

« Je défie quiconque, y compris le Bureau de l’Assemblée nationale et son président, Honorable Christophe Mboso cité comme source de cette information, d’apporter la preuve du contraire », conclut le député national Delly Sesanga.

Pour rappel, plusieurs députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation ont déjà récupéré leur jeep Palissade. Cependant, ceux de LAMUKA, particulièrement de l’ECIDé de Martin Fayulu, avaient décliné cette dotation. 

Jephté Kitsita 7sur7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.