AccueilA la UneLe Dr. Bruno...

Le Dr. Bruno Miteyo présente ses condoléances à la famille du Chef du Protocole de la Maison Civile du Chef de l’État

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État dit regretter le décès tragique de son collaborateur Alpha Ntumbakatala, mort aux côtés de ses 5 enfants dans un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré à son domicile, ce samedi 27 novembre 2021 sous une fine pluie.

Face à ce regret, le Dr. Bruno Miteyo a annoncé l’ouverture des enquêtes pour élucider les vraies causes de ce drame, qui arrache la vie à ce Chef du protocole et des Relations publiques dont le professionnalisme plaide en sa faveur.

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État, qui a appris avec tristesse le décès de Monsieur Alpha Ntumbakatala a présenté ses condoléances à sa famille biologique et au personnel de la Maison Civile.

Dr. Bruno Miteyo exhorte tout le monde « à garder une pensée pieuse pour les disparus et présente ses condoléances à la famille éprouvée et au personnel de la Maison Civile », indique un communiqué de la cellule de communication de la Maison Civile dont Objectifinfos.cd a obtenu copie.

La Maison Civile était-elle devenue un mouroir pour son personnel ?

On s’en souviendra en avril dernier, le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État et oncle du président de la République, Gérard Mulumba avait passé l’arme à gauche.

Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.