AccueilA la UneESU: Fin de...

ESU: Fin de la grève des cadres scientifiques et administratifs

Après la signature d’un protocole d’accord entre les gouvernement et mouvements syndicaux, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a annoncé le jeudi 3 février dans la soirée, la fin de la grève des professeurs et personnel administratif qui exigeaient l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Par ailleurs, la levée de cette grève est un soulagement pour les étudiants et étudiantes des Universités Publiques en République Démocratique du Congo, victimes de la grève depuis le 05 janvier 2022, date marquant la rentrée académique 2021-2022.

Signalons que cette levée de grève intervient après une série des négociations qui avait débuté le mercredi 26 janvier dernier entre les deux parties.

OML globalnewsrdc

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.