AccueilUncategorizedCAF-C2 : Mazembe...

CAF-C2 : Mazembe accueille El Masry ce dimanche à Kamalondo

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC), 2ème du groupe C avec 8 points, accordera son hospitalité au 1er du groupe El Masry d’Égypte, ce dimanche 3 avril 2022 dans son antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème et dernière journée du groupe C de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux de Lubumbashi déjà qualifiés pour l’étape suivante de la compétition auront l’obligation non seulement de se venger contre les égyptiens qui les avaient battus au match aller en Alexandrie (2-0) mais de s’emparer de la première place afin de jouer à la maison son prochain quart de final.

Pour le match de ce dimanche, le technicien français Franck Dumas a retenu le groupe avec lequel il avait effectué le déplacement de Kinshasa, à l’exception de Philippe Kinzumbi suspendu.

Il s’agit notamment de Ibrahim Mounkoro, Baggio Siadi, Suleman Shaibu, Joseph Ochaya, Tandi Mwape, Ernest Luzolo, Kevin Mondeko, Godet Masengo, Djos Issama, Kabaso Chongo, Christian Kouame, Boaz Ngalamulume, Soze Zemanga, Patient Mwamba, Glody Likonza, Trésor Mputu, Merceil Ngimbi, Etienne Mayombo, Jephté Kitambala, John Bakata et Adam Bossu.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.