AccueilUncategorizedCAF-C2 : Mazembe...

CAF-C2 : Mazembe accueille El Masry ce dimanche à Kamalondo

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC), 2ème du groupe C avec 8 points, accordera son hospitalité au 1er du groupe El Masry d’Égypte, ce dimanche 3 avril 2022 dans son antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème et dernière journée du groupe C de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux de Lubumbashi déjà qualifiés pour l’étape suivante de la compétition auront l’obligation non seulement de se venger contre les égyptiens qui les avaient battus au match aller en Alexandrie (2-0) mais de s’emparer de la première place afin de jouer à la maison son prochain quart de final.

Pour le match de ce dimanche, le technicien français Franck Dumas a retenu le groupe avec lequel il avait effectué le déplacement de Kinshasa, à l’exception de Philippe Kinzumbi suspendu.

Il s’agit notamment de Ibrahim Mounkoro, Baggio Siadi, Suleman Shaibu, Joseph Ochaya, Tandi Mwape, Ernest Luzolo, Kevin Mondeko, Godet Masengo, Djos Issama, Kabaso Chongo, Christian Kouame, Boaz Ngalamulume, Soze Zemanga, Patient Mwamba, Glody Likonza, Trésor Mputu, Merceil Ngimbi, Etienne Mayombo, Jephté Kitambala, John Bakata et Adam Bossu.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.