AccueilA la UneLa communauté musulmane...

La communauté musulmane réitère son soutien à Denis Kadima pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , Denis Kadima Kazadi, a communié avec la communauté islamique à la mosquée de Mpasa dans la ville de Kinshasa lors de la fin de la fête de Ramadan.

Dans son allocution, le successeur de Corneille Nanga a sollicité l’accompagnement des musulmans pour la tenue des élections.

« Quant à notre tâche à la CENI, nous nous activons pour que les élections que nous allons organiser le soient dans la paix et dans le délai, tels que nous impose la constitution de notre pays. Que cela puisse nous faire avancer et non le contraire. C’est ainsi que nous comptons sur toute la communauté musulmane et bien d’autres pour y parvenir. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Nous nous attelons à cela en toute responsabilité », a dit Denis Kadima Kazadi.

Et de poursuivre : « L’occasion m’est offerte aujourd’hui de venir auprès de la communauté islamique rassemblée ici dans cette mosquée de Mpasa pour vous remercier vivement, vous, Cheikh Hassan Kiatu, ainsi que les différents imams pour le soutien que vous avez apporté non seulement à ma personne, mais à tous ceux qui m’accompagnent dans cette tâche pour diriger la CENI »

De son côté, cheikh Abdallah Mangala Luaba a exprimé les remerciements de sa communauté à l’endroit du président Denis Kadima Kazadi.

«Nos prières vous accompagneront ainsi que toute votre équipe dans cet exercice auquel vous vous livrez pour que notre pays franchisse cette étape cruciale, dans la concorde et que le choix de la majorité des congolais s’exprime sans encombre », a-t-il martelé.


RTNC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.