AccueilA la UneLa communauté musulmane...

La communauté musulmane réitère son soutien à Denis Kadima pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , Denis Kadima Kazadi, a communié avec la communauté islamique à la mosquée de Mpasa dans la ville de Kinshasa lors de la fin de la fête de Ramadan.

Dans son allocution, le successeur de Corneille Nanga a sollicité l’accompagnement des musulmans pour la tenue des élections.

« Quant à notre tâche à la CENI, nous nous activons pour que les élections que nous allons organiser le soient dans la paix et dans le délai, tels que nous impose la constitution de notre pays. Que cela puisse nous faire avancer et non le contraire. C’est ainsi que nous comptons sur toute la communauté musulmane et bien d’autres pour y parvenir. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Nous nous attelons à cela en toute responsabilité », a dit Denis Kadima Kazadi.

Et de poursuivre : « L’occasion m’est offerte aujourd’hui de venir auprès de la communauté islamique rassemblée ici dans cette mosquée de Mpasa pour vous remercier vivement, vous, Cheikh Hassan Kiatu, ainsi que les différents imams pour le soutien que vous avez apporté non seulement à ma personne, mais à tous ceux qui m’accompagnent dans cette tâche pour diriger la CENI »

De son côté, cheikh Abdallah Mangala Luaba a exprimé les remerciements de sa communauté à l’endroit du président Denis Kadima Kazadi.

«Nos prières vous accompagneront ainsi que toute votre équipe dans cet exercice auquel vous vous livrez pour que notre pays franchisse cette étape cruciale, dans la concorde et que le choix de la majorité des congolais s’exprime sans encombre », a-t-il martelé.


RTNC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.