AccueilA la UneLa communauté musulmane...

La communauté musulmane réitère son soutien à Denis Kadima pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , Denis Kadima Kazadi, a communié avec la communauté islamique à la mosquée de Mpasa dans la ville de Kinshasa lors de la fin de la fête de Ramadan.

Dans son allocution, le successeur de Corneille Nanga a sollicité l’accompagnement des musulmans pour la tenue des élections.

« Quant à notre tâche à la CENI, nous nous activons pour que les élections que nous allons organiser le soient dans la paix et dans le délai, tels que nous impose la constitution de notre pays. Que cela puisse nous faire avancer et non le contraire. C’est ainsi que nous comptons sur toute la communauté musulmane et bien d’autres pour y parvenir. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Nous nous attelons à cela en toute responsabilité », a dit Denis Kadima Kazadi.

Et de poursuivre : « L’occasion m’est offerte aujourd’hui de venir auprès de la communauté islamique rassemblée ici dans cette mosquée de Mpasa pour vous remercier vivement, vous, Cheikh Hassan Kiatu, ainsi que les différents imams pour le soutien que vous avez apporté non seulement à ma personne, mais à tous ceux qui m’accompagnent dans cette tâche pour diriger la CENI »

De son côté, cheikh Abdallah Mangala Luaba a exprimé les remerciements de sa communauté à l’endroit du président Denis Kadima Kazadi.

«Nos prières vous accompagneront ainsi que toute votre équipe dans cet exercice auquel vous vous livrez pour que notre pays franchisse cette étape cruciale, dans la concorde et que le choix de la majorité des congolais s’exprime sans encombre », a-t-il martelé.


RTNC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...