AccueilEn continuCeniLomami : Nathan...

Lomami : Nathan Ilunga, élu gouverneur de province

Avec 17 voix sur 26 votants, Nathan Ilunga Numbi a été élu gouverneur de la province de Lomami, ce vendredi 6 mai 2022. Il a battu Nkongolo Kabila Jean-Baptiste de RTD qui a obtenu 9 voix et le candidat Olivier Kitenge Yesu qui n’a obtenu aucune voix.

Le nouveau gouverneur Nathan Ilunga Numbi aura comme vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba. Ils remplacent respectivement Sylvain Lubamba Mayombo destitué en 2021 et Édouard Mulumba Mudiandambu l’actuel gouverneur intérimaire.

Il sied de rappeler que Nathan Ilunga et Jean-Claude Lubamba sont tous les députés provinciaux élus du territoire de Kabinda et de la ville de Mwene-Ditu.


congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...