AccueilA la UneLes coupures intempestives...

Les coupures intempestives du courant à Tshikapa: la Lucha monte au créneau!

Après  les coupures intempestives d’électricité qui ont marqué la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, lors des festivités de fin d’année,  le  mouvement citoyen « Lutte pour le Changement (Lucha) » , condamne cet acte posé par la société Électricité Du Congo (EDC).
D’après  Joël Minga, communicateur de la Lucha Tshikapa, cette  situation prouve  non seulement une  malversation mais aussi un acte de sabotage des abonnés par cette entreprise.

 » Cette société, au-delà de la malversation, elle est en train de saboter et déconsidérer ses abonnés. On dit que le client est roi. Même lorsque vous avez des désagréments, vous devez l’informer qu’il prenne ses dispositions, « a-t-il expliqué.



Joël Minga ajoute que ces genres de choses doivent révolter davantage leur lutte d’avoir un courant à un prix abordable dans la ville de Tshikapa et dit non à cette manière de traiter les abonnés.

Par ailleurs,  ce membre  de la Lucha promet que si rien ne change ils seront encore dans la rue pour dénoncer  ces genres des comportements  malgré la complicité des  autorités Provinciales.

« Ces genres des choses doivent nous révolter davantage dans la lutte d’avoir un courant à un prix abordable à Tshikapa. Nous devons encore nous lever pour dire non à cette manière de traiter les abonnés. Le sit-in organisé récemment ne concerne que les autorités Provinciales qui sont complices dans cette malversation pour escroquer les abonnés. Si rien ne change, nous multiplierons des marches cette fois-ci à l’endroit de la société Électricité EDC,  » a-t-il ajouté.

Jadot lukadi doué/Tshikapa

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.