Après les coupures intempestives d’électricité qui ont marqué la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, lors des festivités de fin d’année, le mouvement citoyen « Lutte pour le Changement (Lucha) » , condamne cet acte posé par la société Électricité Du Congo (EDC).
D’après Joël Minga, communicateur de la Lucha Tshikapa, cette situation prouve non seulement une malversation mais aussi un acte de sabotage des abonnés par cette entreprise.
» Cette société, au-delà de la malversation, elle est en train de saboter et déconsidérer ses abonnés. On dit que le client est roi. Même lorsque vous avez des désagréments, vous devez l’informer qu’il prenne ses dispositions, « a-t-il expliqué.
Joël Minga ajoute que ces genres de choses doivent révolter davantage leur lutte d’avoir un courant à un prix abordable dans la ville de Tshikapa et dit non à cette manière de traiter les abonnés.
Par ailleurs, ce membre de la Lucha promet que si rien ne change ils seront encore dans la rue pour dénoncer ces genres des comportements malgré la complicité des autorités Provinciales.
« Ces genres des choses doivent nous révolter davantage dans la lutte d’avoir un courant à un prix abordable à Tshikapa. Nous devons encore nous lever pour dire non à cette manière de traiter les abonnés. Le sit-in organisé récemment ne concerne que les autorités Provinciales qui sont complices dans cette malversation pour escroquer les abonnés. Si rien ne change, nous multiplierons des marches cette fois-ci à l’endroit de la société Électricité EDC, » a-t-il ajouté.
Jadot lukadi doué/Tshikapa