RDC : le Cardinal Ambongo et Patrick Muyaya satisfaits de l’avancement des travaux au site de Ndolo

Le Ministre congolais de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et le Cardinal Fridolin Ambongo, ont effectué, le mardi 17 janvier 2023, une visite d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Pape François à Kinshasa.

Selon le Cardinal Fridolin Ambongo, l’objectif de cette visite est de se rassurer que l’ouvrage sera remis dans le délai indiqué et que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour offrir un cadre idéal pour ladite célébration.

Le prélat catholique s’est dit satisfait de l’avancement des travaux sur le site où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles.

Pour sa part, le Ministre de la Communication et Médias s’est exprimé en ces termes : « le Pape arrive exactement dans deux semaines. Nous faisons la course contre la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en termes de communication sur l’événement, de venir me rendre compte mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûrs que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point. C’est pour vous dire que la venue du Pape François en RDC est un évènement historique.», a déclaré le Ministre Patrick Muyaya.

De son côté, le Coordonnateur de l’Agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke, a rassuré que le site sera disponible au plus tard le 25 janvier 2023 une semaine avant l’arrivée du Pape François.

Signalons que la visite s’est déroulée en présence de l’Evêque auxiliaire, Mgr Carlos Ndaka, et de Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO.

Bisonews via Zoom-éco

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.