Âgée d’une vingtaine révolue, une jeune femme a été retrouvée morte par pendaison dans sa maison, mardi 7 février 2023, dans la commune de Mbumba, à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Les témoins renseignent que la victime serait l’épouse d’un opérateur économique connu sous le nom de Mulolo JP. D’après certaines sources, la défunte était coépouse dans un mariage polygamique et aurait été donné en mariage par “contrainte”, ce qui l’a poussée à se donner la mort.
La chef du quartier Odette Odia confirme l’information et précise que la défunte était venue remplacer sa sœur qui s’était engagée avec un autre mari. C’est ainsi que par manque de moyen de restituer la dot, la famille décide de combler le vide laissé par sa sœur en la donnant ennmariage.
«C’était un mariage forcé pour cette disparue. Elle a été contrainte de vivre avec le mari de sa sœur qui n’était pas son mari.
La dépouille mortelle de la défunte a été acheminée à la morgue de l’Hôpital général de référence de Tshikapa et jusqu’alors la cause principale de la pendaison demeure un mystère.
Jadot Lukadi Doué