AccueilA la UneTshikapa: forcée de...

Tshikapa: forcée de remplacer sa sœur dans un mariage, une femme se donne la mort par pendaison à Kele

Âgée d’une vingtaine révolue, une jeune femme a été retrouvée morte par pendaison dans sa maison, mardi 7 février 2023, dans la commune de Mbumba, à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Les témoins renseignent que la victime serait l’épouse d’un opérateur économique connu sous le nom de Mulolo JP. D’après certaines sources, la défunte était coépouse dans un mariage polygamique et aurait été donné en mariage par “contrainte”, ce qui l’a poussée à se donner la mort.

La chef du quartier Odette Odia confirme l’information et précise que la défunte était venue remplacer sa sœur qui s’était engagée avec un autre mari. C’est ainsi que par manque de moyen de restituer la dot, la famille décide de combler le vide laissé par sa sœur en la donnant ennmariage.

«C’était un mariage forcé pour cette disparue. Elle a été contrainte de vivre avec le mari de sa sœur qui n’était pas son mari.

La dépouille mortelle de la défunte a été acheminée à la morgue de l’Hôpital général de référence de Tshikapa et jusqu’alors la cause principale de la pendaison demeure un mystère.

Jadot Lukadi Doué

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa