AccueilA la UneConfrontation à Lemba...

Confrontation à Lemba : La police prête à affronter la marche de l’opposition

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a donné son autorisation pour la tenue de la marche de l’opposition prévue ce samedi 20 mai 2023, tout en spécifiant l’itinéraire à suivre. Selon le premier citoyen de la ville, cette manifestation débutera au rond-point Sakombi, situé dans le quartier Air Congo de la commune de Ngaliema, et se terminera à la place Ymca en passant par l’avenue Kasa-Vubu.

Cependant, l’opposition, composée de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, tient à commencer la marche au rond-point Super Lemba pour se diriger vers le Palais du peuple en empruntant le boulevard Lumumba.

« Le samedi à Lemba, là où l’opposition prévoit de commencer sa marche, tout rassemblement de plus de 10 personnes sera dispersé », avertit le général Sylvano Kasongo.

De plus, « aucune manifestation ne sera autorisée sur les boulevards Lumumba et By-pass », ajoute-t-il.

Selon lui, les manifestations devront se dérouler sur les avenues Université, Mbenseke et Kasa-Vubu.

« Il est essentiel de ne pas provoquer la police et de créer des incidents. Les forces de police ne se laisseront pas intimider. Que ce soit l’opposition ou la majorité, toute personne qui ne respectera pas l’itinéraire prévu rencontrera la police sur son chemin », conclut le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...