AccueilLes brèvesQuelles sont les...

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation pour les seniors ?

Les assurances sont constituées de garanties. Leur nombre détermine le niveau de couverture d’un contrat. Pour les seniors qui se retrouvent en maison de retraite, voici les types de garanties auxquelles ils peuvent souscrire. 

Les garanties classiques

Les garanties classiques pour une Assurance habitation senior sont principalement la responsabilité civile privée en EHPAD et l’assurance multirisque habitation. La première couvre les dommages matériels ou corporels que le senior pourrait causer à autrui. 

La couverture est valable dans toute la résidence, que ce soit à l’intérieur de l’appartement de l’assuré ou dans les parties communes de l’établissement. La seconde, l’assurance multirisque, prend en compte les dommages aux biens en plus de la garantie responsabilité civile.

Les garanties optionnelles 


En plus des garanties obligatoires, les seniors peuvent choisir d’inclure des garanties optionnelles dans leur contrat d’assurance.

La garantie assistance étendue

Elle permet aux seniors de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la vie quotidienne, leur apportant ainsi un confort et une meilleure sécurité.

La garantie renforcée pour les objets de valeur

Cette garantie couvre le vol ou la tentative de vol de vos biens personnels à l’intérieur de votre logement ou dans les parties communes de la résidence.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.