AccueilEn continuSociétéRelance du tourisme...

Relance du tourisme en RDC: la Banque mondiale prête à accompagner le gouvernement

Yves Bunkulu Zola, ministre national du tourisme a échangé le lundi 3 août, avec le Directeur de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, Jean Christophe Carret.
Au cours de ces échanges, les deux personnalités ont abordé la possibilité d’un partenariat qui devra exister entre la RDC et  la banque mondiale dans prochains jours dans le secteur du Tourisme .
La Banque Mondiale s’est dit disposée à apporter sa contribution, en vue de promouvoir ce secteur au pays à l’instar des autres pays.
<< Dans un certain nombre des pays africains, on a participé à l’élaboration des stratégies, on a accompagné le développement du secteur. Ça peut être un secteur important d’un pays, c’est un secteur qui fournit beaucoup d’emplois, il est intensif en emplois. C’est un secteur qui fait intervenir les Petites et Moyennes Entreprises et qui peut être important dans l’économie d’un pays >>, a dit Jean Christophe Carret.
Jean Christophe Carret  estime, qu’il était très intéressant d’échanger avec le Ministre, et de savoir que la RDC prépare la mise en œuvre de son plan directeur sur le tourisme.
<< On doit regarder ce plan et on doit également émettra des avis. On a des spécialistes dans le secteur du Tourisme >>, a-t-il ajouté.
Cet échange entre les deux personnalités a permis au ministre Yves Bunkulu Zola de présenter à son interlocuteur les urgences de son secteur, urgences liées notamment au plan directeur national intégré qui devra être appuyé pour sa mise en œuvre au pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».