RDC : l’armée repousse une nouvelle attaque des présumés combattants ADF dans le territoire de Beni

Une nouvelle attaque des présumés combattants ADF a été  repoussé par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo le samedi 22 août 2020, sur l’axe routier Mbau-kamango,  secteur Beni-Mbau, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ces combattants ADF, voulaient progresser vers les milieux habités par les civils a été vite repoussé au point kilométrique 5 selon  Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune d’oicha.
Cette information est confirmée par le porte parole militaire  secteur opérationnel Grand-Nord.
Lieutenant Antony Mualushayi a indiqué que la situation sur l’axe routier Mbau-kamango est sous le contrôle de l’armée loyaliste.
Signalons que dans la mi-journée de la même journée, des détonations d’armes lourde et légère ont été entendues dans l’axe précité.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."