AccueilA la UneRDC/LUBUMBASHI : Recrudescence...

RDC/LUBUMBASHI : Recrudescence du covid-19 au haut-katanga, les autorités prennent des mesures très sévères .

La situation sanitaire dans la province du Haut-katanga en général et dans la ville de Lubumbashi ces dernières heures, reste très préoccupante de suite de la montée du taux de la propagation de la pandémie a Covid-19.

CR 17;est ce qui justifie les mesures drastiques prises par le maire de la ville de lubumbashi, a travers un arrêté qu’il a signé depuis le 07 août 2021.
Selon cette cette décision, le port des masque est désormais obligatoire dans les milieux public, les boîtes de nuit, les salles polyvalentes restent fermées , la police nationale appuyée par les FARDC sont invitées a disperser tout attroupement de plus de 20 personnes
L’accès au centre ville de Lubumbashi est désormais conditionné par le port du masque, les check-point seront mis en place pour faire respecter cette mesure.

Il sied de signaler que les confessions religieuses sont invitées a sensibiliser leurs fidèles au respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.
Entre temps, la police Nationale Congolaise a ete instruit pour arrêter toute les personnes qui irait a l’encontre de l’article 1er de cet acte reglementaire.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa