AccueilA la UneRDC/LUBUMBASHI : Recrudescence...

RDC/LUBUMBASHI : Recrudescence du covid-19 au haut-katanga, les autorités prennent des mesures très sévères .

La situation sanitaire dans la province du Haut-katanga en général et dans la ville de Lubumbashi ces dernières heures, reste très préoccupante de suite de la montée du taux de la propagation de la pandémie a Covid-19.

CR 17;est ce qui justifie les mesures drastiques prises par le maire de la ville de lubumbashi, a travers un arrêté qu’il a signé depuis le 07 août 2021.
Selon cette cette décision, le port des masque est désormais obligatoire dans les milieux public, les boîtes de nuit, les salles polyvalentes restent fermées , la police nationale appuyée par les FARDC sont invitées a disperser tout attroupement de plus de 20 personnes
L’accès au centre ville de Lubumbashi est désormais conditionné par le port du masque, les check-point seront mis en place pour faire respecter cette mesure.

Il sied de signaler que les confessions religieuses sont invitées a sensibiliser leurs fidèles au respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.
Entre temps, la police Nationale Congolaise a ete instruit pour arrêter toute les personnes qui irait a l’encontre de l’article 1er de cet acte reglementaire.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."

RDC : le gouvernement accélère les financements pour éviter une crise pétrolière en fin d’année

Dans un contexte économique tendu, la question des subventions pétrolières en République démocratique du Congo (RDC) continue de mobiliser l’attention des autorités. À la 24ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue à Kalemie le 29 novembre 2024, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a mis l’accent sur l’urgence d’apporter des solutions concrètes pour éviter une crise d’approvisionnement en carburant.