AccueilA la UneKinshasa: la marche...

Kinshasa: la marche de Lamuka finalement autorisée, mais renvoyée au 17 septembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a tenu, ce lundi 13 septembre 2021, à l’Hôtel de ville, une réunion, avec les délégués de la coalition Lamuka, autour de la marche de protestation contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Interdite au départ pour des raisons de Covid-19, cette manifestation, initiée par le duo Fayulu – Muzito, a été finalement autorisée par l’autorité urbaine, mais renvoyée au 17 septembre, soit deux jours après l’ouverture de la session budgétaire au Parlement, à en croire Constant Mutamba, président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), qui a pris part à cette réunion.

Selon lui, les raisons à la base de ce report sont notamment la traditionnelle rentrée parlementaire du 15 septembre ainsi que « la planification incendies des édifices publics, hormis la Covid19 ».

La marche prévue par Lamuka a été ralliée par la NOGEC et le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), deux partis membres du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...