AccueilA la Une”Aux concurrents en...

”Aux concurrents en mal de positionnement, le MLC est une machine dont le rayonnement dépasse largement les frontières de l’Equateur”, Dieudonné Mwamolanda, vice-président du parti

Le vice-président fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC) a aussitôt réagi aux propos de différents mouvements impliquant Jean-Pierre Bemba dans la déstabilisation de la province, qu’il qualifie ”d’outrageants et de surcroit mensongers à l’égard de leur président national”.

Dans la déclaration de la direction politique faite le 4 octobre, signée par le vice-président fédéral, Dieudonné Mwamolanda, le parti de Jean-Pierre Bemba indique qu’en mal de positionnement, les concurrents politiques de l’Équateur à travers cette campagne vise à ”ternir son image prestigieuse auprès de la population, et l’auteur principal et commanditaire de ce plan machiavélique bien identifié et en mal de célébrité est désespérément […] est à la reconquête du pouvoir politique perdu à la suite de la mauvaise gouvernance qui l’avait caractérisé lorsqu’il a été aux affaires”.

Pour le directoire, il est seulement question de vilipender JP Bemba en ”optant pour une démarche politique biaisée. Néanmoins, ils doivent savoir que le MLC est une machine politique dont le rayonnement dépasse largement les frontières de l’Equateur et ce, contrairement à certains partis politiques évoluant uniquement à Mbandaka”.

La réaction du MLC fait suite à la sortie médiatique de l’Union sacrée de la nation coordination de l’Equateur, la société civile, la notabilité de Mbandaka et les mouvements qui accusent le président du MLC d’être l’une des personnalités politiques à la base de la crise institutionnelle dans la province l’Equateur.

Le MLC fédération de l’Equateur saluent l’attention et l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de définitivement régler la question liée à la situation politique difficile que traversent les institutions politiques de la province.

Prince Wello congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.