AccueilA la Une”Aux concurrents en...

”Aux concurrents en mal de positionnement, le MLC est une machine dont le rayonnement dépasse largement les frontières de l’Equateur”, Dieudonné Mwamolanda, vice-président du parti

Le vice-président fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC) a aussitôt réagi aux propos de différents mouvements impliquant Jean-Pierre Bemba dans la déstabilisation de la province, qu’il qualifie ”d’outrageants et de surcroit mensongers à l’égard de leur président national”.

Dans la déclaration de la direction politique faite le 4 octobre, signée par le vice-président fédéral, Dieudonné Mwamolanda, le parti de Jean-Pierre Bemba indique qu’en mal de positionnement, les concurrents politiques de l’Équateur à travers cette campagne vise à ”ternir son image prestigieuse auprès de la population, et l’auteur principal et commanditaire de ce plan machiavélique bien identifié et en mal de célébrité est désespérément […] est à la reconquête du pouvoir politique perdu à la suite de la mauvaise gouvernance qui l’avait caractérisé lorsqu’il a été aux affaires”.

Pour le directoire, il est seulement question de vilipender JP Bemba en ”optant pour une démarche politique biaisée. Néanmoins, ils doivent savoir que le MLC est une machine politique dont le rayonnement dépasse largement les frontières de l’Equateur et ce, contrairement à certains partis politiques évoluant uniquement à Mbandaka”.

La réaction du MLC fait suite à la sortie médiatique de l’Union sacrée de la nation coordination de l’Equateur, la société civile, la notabilité de Mbandaka et les mouvements qui accusent le président du MLC d’être l’une des personnalités politiques à la base de la crise institutionnelle dans la province l’Equateur.

Le MLC fédération de l’Equateur saluent l’attention et l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de définitivement régler la question liée à la situation politique difficile que traversent les institutions politiques de la province.

Prince Wello congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.