AccueilA la UneKwango : Denise...

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivée à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, jeudi 07 octobre 2021. A son arrivée, l’épouse du chef de l’Etat et présidente de la fondation qui porte son nom a été accueillie par une marée humaine. Une marche à pied lui a permis d’établir le contact avec les Kwangolais.

L’étape de la marche franchie, Denise Nyakeru est allée à l’hôpital général de Kenge. Dans cet établissement hospitalier, la première dame a visité les services de chirurgie et médecine interne, pédiatrie et maternité, question d’apporter un réconfort aux malades.

Dans un élan de solidarité, elle a payé les factures des malades et offert un lot de matelas, kits chirurgicaux, médicaments pour la prise en charge des questions urgentes dans cette institution hospitalière. Des kits qui seront également distribués dans quelques centres de santé à Kwango.

À l’hôpital de référence de Kenge, la première dame a remis des vivres et non-vivres au personnel soignant et a promis de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail à qui de droit.

Engagée dans l’éducation des plus jeunes, la présidente de la Fondation DNT a visité des écoles dont Lunungu. A travers la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, 14 écoles primaires de Kenge ont reçu des kits scolaires pour assurer la rentrée.

C’est en début d’après-midi que l’épouse du chef de l’Etat a quitté Kenge dans le Kwango pour Masi-Manimba dans le Kwilu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.