AccueilEn continuÉducationMuhindo Nzangi lance...

Muhindo Nzangi lance l’identification numérique des étudiants et du personnel de l’ESU

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a procédé, jeudi 07 avril, au lancement de la numérisation de son secteur dans l’objectif de comptabiliser l’effectif exact et dénicher les fictifs au sein des établissements universitaires.

La cérémonie a été organisée à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), sous la houlette du comité de gestion de cette institution.

Le ministre Muhindo Nzangi compte ainsi conformer le secteur de l’ESU aux nouvelles technologies de l’information et de la communication en perspective de la bonne tenue de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat) qui a été mise en application.


Le patron de l’ESU a donné les avantages de cette numérisation.

« La numérisation des étudiants va aussi nous permettre de connaître le nombre exact des étudiants congolais et permettre la mise en place aisée de Trans Academia. L’étudiant pourra accéder au bus sans être bousculer grâce à sa carte biométrique » a fait savoir Muhindo Nzangi.

Et d’ajouter : 

« La numérisation est une réponse appropriée au problème des étudiants, personnel académique, scientifique et administratif. Cette numérisation va nous permettre d’assainir le secteur en maitrisant l’effectif exact et dénicher les fictifs dans les établissements, tel que recommandé à Bibwa lors des travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical. »

Muhindo Nzangi a insisté sur le fait que, « pendant l’identification, tout le monde doit présenter son dossier. Nous ne voulons plus avoir des fictifs dans l’Enseignement Supérieur et Universitaire et mettre fin aux faux professeurs et aux étudiants fraudeurs », a-t-il martelé.


Infocongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.