AccueilEn continuSécuritéNord-Kivu : des...

Nord-Kivu : des véhicules incendiés par des ADF dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi

Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ont opéré une nouvelle embuscade, la soirée de ce mardi 19 Avril 2022, aux usagers de la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’embuscade est survenue au niveau de Mighende, dans le secteur Rwenzori. Des véhicules embusqués et incendiés sont au nombre de cinq, dont deux poids-lourd marque Actros.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dans cette partie confirme l’information. Son coordonnateur Meleki Mulala, parle aussi de certaines personnes portées disparues.

«5 véhicules incendiés dont deux actros, une voiture, un canter et un véhicule de la société Brasimba et des marchandises pillées, voilà le bilan encore provisoire d’une embuscade tendue aux usagers de la route Beni-Kasindi, ce mardi 19 avril 2022 au niveau de Kyaviboko-Mighende vers 16h locales,» explique Meleki Mulala, à LaPrunelleRDC.Info. 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés quelques heure après l’incendie des véhicules par des assaillants. Ces dernières rassurent de la sécurisation de cette zone.

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.